dimanche 11 juin 2023

"Ne subissons plus les pressions et les injonctions"

Article de La Dépêche du 11 juin


Ce mardi, des salariés de l’Anras Itep de Massip se sont regroupés sous la halle de Capdenac pour un pique-nique revendicatif.

Sous la houlette de la CGT ANRAS 12, ce rassemblement se voulait être un temps de réflexion collective, de recueil des revendications de chacun. Ils étaient une trentaine à exprimer leur ras-le-bol face une situation de travail qui se dégrade avec "des jeunes en souffrance, des collègues épuisés, une direction qui ne trouve pas ses marques et trop de questions restant sans réponses" précisent-ils. Un malaise qui selon leur dire va crescendo car l’institution n’apporte plus de réponses adaptées face aux pathologies des jeunes accueillis qui ne trouvent pas là le cadre sécurisant pourtant nécessaire à développer leurs capacités à s’inscrire à nouveau dans la société.

"Ne subissons plus les pressions et les injonctions"

Et Daniel Rifaut, secrétaire de la CGT ANRAS 12 de conclure : "je tiens à dénoncer les problématiques relationnelles rencontrées avec la hiérarchie. Ne subissons plus les pressions, les injonctions qui nuisent à la santé et à la qualité du travail. Demandons le dialogue, la concertation, la reconnaissance de notre expertise, de notre implication, la mise en place d’un climat de confiance, de coopération, le respect de nos droits, de notre dignité… Nous sommes prêts à nous mobiliser pour faire entendre notre voix et défendre nos intérêts, à nous battre pour l’amélioration de notre ITEP, pour le bien-être des enfants et jeunes que nous accompagnons…" L’institution quant à elle par la voix du directeur de l’ITEP de Massip, M. Rous, assure tout mettre en oeuvre pour travailler dans la concertation et l’échange avec ses salariés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire